Fonds Parcs Québec

Mission

La Sépaq a créé un fonds spécial, le Fonds Parcs Québec, dédié exclusivement à soutenir des projets de conservation dans les parcs nationaux.

Depuis maintenant plus de 30 ans, les parcs nationaux du Québec visent à protéger et à mettre en valeur des sites représentatifs de notre territoire. Comme partout dans le monde, ces territoires existent pour assurer la pérennité du patrimoine naturel et culturel de milieux exceptionnels et uniques.

Connaître ses territoires…

Pour conserver et faire découvrir les parcs, il faut d’abord les connaître. Et, pour bien les connaître, il faut y mettre du temps et des ressources. Au cours des dernières années, la Sépaq a multiplié les efforts afin que tous les parcs puissent disposer des ressources adéquates pour assumer leur rôle en matière de conservation et d’éducation. Il s’est fait un travail colossal, mais il en reste encore beaucoup à accomplir.

… participer à leur protection

Les dons récoltés par le Fonds Parcs Québec serviront à mener différents travaux de recherche, d’acquisition de connaissances, de suivi ou d’inventaire. Ces travaux permettront d’obtenir de précieuses données nécessaires, notamment, à la sauvegarde d’espèces végétales ou animales.